Innovation

Notre organisme est régi par la science, qui se trouve également dans la nature.

En 2015, nous avons découvert comment développer des gels et boissons énergétiques qui sont mieux tolérés par notre organisme en renfermant de fortes concentrations de glucides dans des hydrogels. Ces gels et boissons énergétiques, uniquement fabriqués à partir d'ingrédients naturels, ont gagné en popularité et un an plus tard, certains des meilleur(e)s coureurs/-euses au monde ont commencé à utiliser nos produits. La demande de brevet pour cette technologie a été déposée.

La technologie Maurten

Ceci n'est pas une boisson pour sportifs comme les autres

Les athlètes ont toujours rencontré des difficultés pour nourrir leur organisme.

Dans les années 1960, les scientifiques se sont rendu compte que le fait de boire des solutions chargées en glucides pendant l'activité physique permettait d'améliorer les performances. Les premières boissons pour sportifs sont ainsi nées d'un mélange de sucre, de sels et de limonade.

Mais les boissons contenant des glucides peuvent être sources de problèmes. Nos estomacs ne réagissent pas toujours bien aux fortes concentrations en sucre, provoquant souvent un ralentissement de la vidange gastrique et des troubles gastro-intestinaux.

Chez Maurten, nous lançons donc un nouveau type de boissons et de gels pour sportifs. En utilisant la technologie hydrogel, nous avons créé des boissons pour sportifs et des gels énergétiques naturels et riches en glucoses tolérés par notre organisme.

Uniquement à base d'ingrédients naturels

Grâce à la technologie hydrogel, nous redéfinissons le marché des boissons et gels pour sportifs. Les premières boissons nées de cette technologie sont les Drink Mix 160 et les Drink Mix 320.

Deux fois plus d'énergie : une fois mélangée, la boisson Drink Mix 320 contient près de 14 % de glucides, soit 80 grammes. C'est environ deux fois plus que ce qu'on pensait auparavant être la quantité maximale pouvant être tolérée par l'organisme.

Sans arôme artificiels  : nous ne sommes pas convaincus par les arômes artificiels. Avec nos boissons, vous savez ce que votre organisme reçoit.

Sain : sans colorant ni conservateur. Nos boissons pour sportifs contiennent uniquement des ingrédients naturels, et juste ce dont vous avez besoin.

Comment ça marche ?

Boissons : il vous suffit de mélanger la préparation pour boisson Drink Mix avec de l'eau, et vous obtiendrez une boisson pour sportifs contenant de fortes concentrations en glucides. La boisson pour sportifs se transforme immédiatement en hydrogel chargé en glucides dans l'acidité de l'estomac. L'hydrogel permet à la boisson d'être facilement transportée de l'estomac à l'intestin où l'eau, le sel et les glucides sont ensuite absorbés par l'organisme.

GEL 100 : le GEL 100 est un hydrogel, une matrice de biopolymère, contenant des glucides. Ce produit est basé sur le même concept que nos boissons, qui ont recours à la technologie hydrogel facilitant le transport des glucides de l'estomac à l'intestin, où ils sont ensuite absorbés. Avec nos boissons, l'hydrogel se forme dans l'acidité de l'estomac, mais le GEL 100 est un hydrogel fabriqué directement sous forme de produit en combinant de l'alginate de sodium et du carbonate de calcium dans des conditions très précises.

Qu'est-ce qu'un hydrogel ?

Les hydrogels sont largement utilisés dans le secteur alimentaire, souvent en tant qu'épaississants. Un hydrogel est un biopolymère et dispose d'une structure aqueuse aux pores très fins. Réseau tridimensionnel ayant la capacité de retenir l'eau, il ressemble en quelque sorte à une éponge de cuisine et agit à peu près de la même façon.

Chez Maurten, nous avons trouvé le moyen de fabriquer des hydrogels à base d'ingrédients alimentaires naturels. Et nous en avons développé la structure avec la source d'énergie la plus efficace : les glucides.

Les hydrogels contenus dans nos boissons pour sportifs sont fabriqués à partir de la combinaison de deux ingrédients naturels :

  • L'alginate, un extrait des parois cellulaires d'algues brunes.
  • La pectine, contenue dans la pomme, le citron, la carotte, la tomate, etc.

Ces deux fibres alimentaires sont utilisées depuis plusieurs décennies dans l'industrie alimentaire. Combinés dans des conditions très précises, l'alginate et la pectine forment un hydrogel sensible au pH.

Nous nous appuyons sur la science et les athlètes de haut niveau

En 2015, nous avons trouvé le moyen de développer des boissons et gels énergétiques pour sportifs qui sont mieux tolérés par notre organisme en renfermant des glucides dans des hydrogels.

La méthode a rencontré un tel succès qu'un an plus tard, certain(e)s des meilleur(e)s athlètes au monde utilisaient notre technologie lors de leurs sessions d'entrainement et en compétition. Si nous en sommes arrivés là, c'est grâce à la science. Nous collaborons actuellement avec plusieurs universités et instituts de recherche internationaux. Notre technologie et nos produits font l'objet de nombreuses études. Nous espérons que le premier article évalué par des pairs sera bientôt publié afin d'appuyer notre technologie.

Le nombre d'athlètes de haut niveau utilisant notre technologie est en constante augmentation. Pour en savoir plus sur les dernières actualités et connaître les athlètes utilisant nos produits, rendez-vous sur Result page et suivez-nous sur Instagram and Twitter.

Collaborations scientifiques

Nous nous appuyons sur la science et nous travaillons en étroite collaboration avec des chercheurs et des experts d'autres secteurs. Voici certaines des organisations avec lesquelles nous collaborons actuellement:

Tous droits réservés © 2019 Dagg.fr - développement Young-dogs